|
|
MythTV talk.com - The MythTV forum Where the World comes to speak about MythTV !!
Welcome on the MythTV users community forum archive, 9023 users already joined the helping and friendly MythTV community! What are you waiting to be the next one?
Click HERE to view the official MythTV users community forum
|
MythTV et FreeboxTV en multiposte
|
lomc
|
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec le multiposte free... J'ai correctement installé la carte virtuelle freeboxTV, j'ai acces à ce service (4 flux dispo sur ma ligne) je peux le confirmer en utilisant vlc qui me les affiche sans probleme ...
Mais depuis MythTV, il me dit qu il n arrive pas a verouiller le signal et l ecran reste donc desesperement noir... Lorsque je selectionne ma carte d acquisition j ai bien un signal video (donc on ecarte tout probleme du a l affichage..)
Quelqu un saurait il me tirer de ce mauvais pas ? |
|
lomc
|
Bon... Pas de réponse mais j'ai un début de réponse :
En reglant la priorité CPu à haute dans mythsetup, j'arrive à verrouiller un signal et à afficher la vidéo
Mais
Le temps de chargement de la vidéo (et du zapping donc) est desesperement long... presque 30 secondes avant d'obtenir une video...
J'ai pourtant un 3000+ avec 1GO de RAM, dans VLC je n'ai pas ce probleme, et avec ma carte tv branché en svideo je n'ai pas non plus ce probleme...
Des pistes a suivre ? |
|
morphinux
|
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi mais seulement, depuis que je suis passé de la freebox V4 à la V5 (freeboxHD). Je vais essayer ta solution et te ferais un retour d'expérience ... |
|
morphinux
|
salut,
Ben! ça marche pas pour moi :( donc toujours de TV |
|
lomc
|
je répond avec pas mal de retard, sorry...
En fait, ça as fonctionné d'abord très mal, puis plus du tout...
Donc là de suite je n'ai toujours rien, cad toujours bloqué sur le verouillage partiel alors que vlc me lit parfaitement le flux tv... Relou... surtout si j'ajoute mon ps :
PS : par le plus grand des hasard, tu n'utiliserais pas LIRC pour commander ton boitier HD ?
Impossible pour irrecord d'enregistrer le signal IR de la freebox V5 ... Qui aurais un fichier lircd.conf à me ceder ?
pps : Pour conclure, pour l'instant, mon install MythTV semble fonctionnelle mais INCOMPATIBLE avec Free... |
|
lomc
|
| allo ya du monde sur ce forum ??? |
|
morphinux
|
| oui, ya moi, je suis en train de tester des solutions pour mythtv .... |
|
lomc
|
cool merci, je commence à desesperer... j'ai croisé plusieurs forums ou le problème est référencé... En ajoutant le probleme lié à LIRC j'en regrette vraiment d'etre passé en v5...
Sur homemedia, on m'as donné cette piste :
svn.mythtv.org/trac/attachment/ticket/1704/freebox.readme
a priori il s'agirais d utiliser vlc en tant que relai pour rebalancer le multiposte sur mythtv..
Tiens moi au courant si tu as du nouveau, j'en ferais bien entendu de meme :)
@ bientot j espere ! |
|
morphinux
|
salut,
oui j'ai du nouveau :):)
j'ai trouvé c'est pas une véritable solution technique mais bon. Je ne sais si ça marchera pour toi mais il sera important quetu fasse un retour d'expérience. Je compte sur toi.
Dans mythtv-setup, à l'etape 4, la chaine par defaut qui se lance en premier est "france2". J'ai modifié pour lancé "france 3". Je suis retourné dans mythfrontend pour voir la TV.. Et comme par miracle, france 3 s'est verouillé et l'image s'est affichée . Je teste d'autres chaines, ça marche sauf "france2, france5 et direct8".
En fait, quand j'ai testé sur edgy, la chaine qui s"ouvrait par defaut etait "france3" . Je me suis bêtement dit "tient si je mettais la "3" par defaut pour voir. Raisonnement un peu con, je sais mais bon c'etait ça le problème de puis le départ. Il fallait mettre la 3 par defaut.
Juste une précision, il est bien evident que lorsque france 2 etait par defaut, j'ai zappé sur les autres chaines mais elles ne verrouillaient pas. Il faut donc mettre 'france 3" par defaut pour voir les autres chaines se verrouiller. Lorsqu'au démarrage, on n'arrive à verrouiller une chaine, les autres suivent. Donc, si dès l'ouverture une chaine ne verrouille pas, les suivantes ne verrouilleront pas.
Voilà pour moi ça fonctionne :) à toi de jouer ...
Tout commentaire sur ce problème est bienvenue |
|
lomc
|
debrief rapide pour l instant, suis un peu speed, je developperrais ce soir :
J4ai donc fais ce que tu disais et o joie ça as l air de fonctionner !
Je dit ça as l air parce que certaines chaine ne fonctionne toujours pas (f2, direct8, w9)...
Ce soir je teste en profondeur t je fais la liste des chaines qui passent ou ne passent pas !
En tout cas on as l air de tenir le bon bout !!
Merci morphinux, je desespererais vraiment !
@à toute |
|
Go to the original "MythTV et FreeboxTV en multiposte" thread |
|