MythTVtalk.com - The MythTV forum
Where the World comes to speak about MythTV !!

Welcome on the MythTV users community forum archive,
9023 users already joined the helping and friendly MythTV community!
What are you waiting to be the next one?

Click HERE to view the official MythTV users community forum

Text-only version:
Go to the original Acces a MythTV depuis le reseau thread.

< Click here to go to the MythTV Forum > 
Acces a MythTV depuis le reseau
mainmanfr
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de MythTV. Je veux l'employer principalement pour streamer vers un ordinateur portable et un Nokia 770. Quand j'essaye d'accéder à MythTV par le Nokia 770 avec différents 2 apps (Canola ou MediaStreamer), je peux voir le serveur de MythTV, mais il n'y a rien dans les partages ( Recordings et Music). Je ne comprends pas parce que j'ai partager de la musique et de la vidéo

Je sens que je suis près du but, mais je suis sûr que j'ai oublié quelque chose dans la configuration.

Merci de vos réponses,
Renaud
KaZeR
Salut!

Tes partages, ce sont des partages Samba ou du uPNP ?
mainmanfr
Salut,
Mes partages sont automatiques avec MythTV. C'est donc de l'uPnp, si j'ai bien compris le principe de MythTV. Peut etre qu'il faut activer le partage upnp dans MythTV. Pour moi, le partage se fait automatiquement au démarrage du service. Mais je me trompe peut etre... En tout cas le partage est bien fait dans MythTV.
Merci de ta réponse.
KaZeR
Salut,

En effet, l'uPNP est activé par défaut dans MythTV.
Normalement une fois dans recordings tu devrais avoir des sous dossiers pour tirere par titre, date, etc.

As-tu testé avec un client uPNP sur ton PC, au lieu de celui sur ton Nokia?
Voies-tu bien les enregistrements dans ton dossier de stockage sur le serveur?
piratebab
bonsoir,
j'ai installé chez moi des frontend distant sur mes PC.
C'est comme si j'étais sur le PC qui à le backend, c'est complètement transparent à l'utilisation.
Il faut juste autoriser l'accés à distance à la base mysql (tuto dispo sur demande!).
KaZeR
Les frontends sur chaque machine, c'est pratique et très confortable (on peut tout gérer de n'importe ou) par contre, pour certains FE (comme une xbox par exemple) uPNP permet de ne pas avoir à installer mythTV ou même carrement un Linux, et d'accéder aux enregistrement directement depuis XBMC. A voir en fonction des besoins de chacun donc :)
piratebab
Bonsoir,
je préfère m'installer un vrai frontend, on prends vite ses petites habitudes avec mythtv ....
par contre je n'ai pas tout les menus de config, en particulier pour la vidéo (recherche allocine). Je n'ai pas trop creusé non plus pour l'avoir.
Un petit tour sur la mythbox centrale, ce n'est pas la mort.

Go to the original "Acces a MythTV depuis le reseau" thread
Page 1 of 1
    < Click here to go to the MythTV Forum > 

phpBB Search Engine Indexer © phpRebel :: Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group