MythTVtalk.com - The MythTV forum
Where the World comes to speak about MythTV !!

Welcome on the MythTV users community forum archive,
9239 users already joined the helping and friendly MythTV community!
What are you waiting to be the next one?

Click HERE to view the official MythTV users community forum

Text-only version:
Go to the original Quelqu'un a essayé avec une carte TV TNT (DVB-T) ? thread.

Goto page 1, 2  Next

< Click here to go to the MythTV Forum > 
Quelqu'un a essayé avec une carte TV TNT (DVB-T) ?
gouroufr
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un MythTV avec une carte TV dite TNT (TNT en France ou DVB-T pour les modèles Allemand) ?

Quelle carte pose le moins de soucis ?
Quelles performances le hardware doit-il permettre pour une exploitation correcte vu qu'en théorie le gros du travail est fait par la carte TV ?

Bref si quelqu'un a un retour d'expérience, qu'il n'hésite pas !

@+
Gourou
Coume
gouroufr wrote: Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un MythTV avec une carte TV dite TNT (TNT en France ou DVB-T pour les modèles Allemand) ?

Quelle carte pose le moins de soucis ?
Quelles performances le hardware doit-il permettre pour une exploitation correcte vu qu'en théorie le gros du travail est fait par la carte TV ?

Bref si quelqu'un a un retour d'expérience, qu'il n'hésite pas !

@+
Gourou

Salut,

nop je n'ai pas pu le tester et je ne pourrais pas car je ne capte pas la TNT ici :) En plus je déménage sur Londres, donc ...

En revance, les DVB-T allemandes fonctionnent plutôt bien, je ne peux pas te promettre qu'elle fonctionne toutes du premier coup mais un certain nombre d'utilisateurs reporte un succes!

Après pour ce qui est des performances HW nécessaire, je ne peux pas t'aider :/

HTH
Ludo
laga
Salut.

Je pense que 700Mhz est bon, parce que j'ai utilise un Athlon 700 Mhz avec une PVR 250 avec succes.
tinetof
Personnellement, j'utilise une Hauppauge NOVA-T.
Mais je n'ai pas fini l'installation.
gouroufr
Tout est dans le titre...

C'est galère à configurer, faut se taper la recherche des canaux à la main (transporteurs et PIDs) mais ça finit par fonctionner impec avec Mythtv. Même sous Windows ça merdait de toutes façons, il ne detectait aucun flux DVB-T, à croire que mon installation est merdique... Et bien, non ! Sous Linux ça tourne, et le signal est à 80% ce qui est largement suffisant. Bon faut aussi jouer pas mal pour XMLTV mais au final CA MARCHE!

Si tu te galère toi aussi sur cet emmeteur pour lesquels aucun channels.conf n'est dispo, moyennant une poignée de main je peux fournir le fichier channels.conf (xine) et une extraction de la base SQL contenant la config OK pour l'emmeteur de ROUEN/Gd Courronne.

Sinon je cherche des gourous pour activer la sortie TV de mon ATI RAGE 128, visiblement avec ATI c'est pas une chose aisée... donc si quelqu'un a un fichier tout prêt, là cette fois-ci c'est moi qui propose la poignée de main... ;-)

Bon courage à tous
ckdo
Bonjour à vous,

Je me pose à peu près les mêmes questions... ( à savoir la config mini pour une carte TNT ).. mais j'hésite également avec un PVR-250 ou PVR-350.

* La charge CPU exigée est-elle aussi faible avec une carte TNT qu'une carte PVR ? ( Sachant que je ne parle ici que de la partie sauvegarde du flux MPEG-2, le decodage et visualisation MPEG-2, se faisant sur une machine distante )

N'y aurait-il pas par exemple de la charge CPU prise pour "traduire" le flux hertzien en flux MPEG-2 ( même si c déjà du MPEG-2 ) ?

Il me semble qu'il n'est pas possible d'ajuster la taille de capture sur une carte TNT, donc naturellement les post-traitements images sont + important que si on choisi un + petite résolution sur une carte PVR...

En Bref, que me conseilleriez-vous en terme de charge CPU ?
gouroufr
faible CPU : la TNT fait des miracles... c'est juste un flux sur le DD, le décodage n'est à faire que pendant la lecture (et non l'enregistrement) et avec une config légère ça roule...
Raynor
Moi j'ai une leadtek DTV1000T et mythtv prend 3seconde a changer de chaine!!!
CoreDump
J'utilise une carte leadtek DTV1000 aussi, même delai lors du zapping, mais c'est plus ou moins normal.

Pour faire une conf facile il faut d'abord savoir quel sont le ou les emetteurs TV que vous recevez afin de connaitre les canaux.
Si il n'y en a qu'un seul, il suffit de prendre la version cvs des utils VDR (dvbscan) avec le fichier de conf qui correspond, puis de faire un dvbscan avec le bon fichier d'emetteur, ca donnera un channels.conf

Si il y a deux emmeteurs, il faut créer un nouveau fichier de conf qui utilise les deux emetteurs. Une fois le scan fait il suffit de faire un peu de ménage dans le channels.conf.

Ensuite il suffit d'importer le channels.conf dans mythtv-setup.
Raynor
T'a reussi a faire marcher la telecommande de la DTV1000T. J'arrive bien a recevoir les commande sous irw meme si jdois appuyer plusieurs fois, mais j'arrive pas a faire mon .lircrc. La methode mythtv compilé avec le support lirc marche pas et quand je passe par irxevent les touche 1 a 9 fonctionnent pas.

Go to the original "Quelqu'un a essayé avec une carte TV TNT (DVB-T) ?" thread
Page 1 of 2
    < Click here to go to the MythTV Forum >  Goto page 1, 2  Next

phpBB Search Engine Indexer © phpRebel :: Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group